Il s'agit d'émission d'ondes éléctro-magnétiques, occasionnant par agitation de la chaleur dans les tissus traités. Il s'agit d'une technique relativement ancienne mais qui s'est perfectionnée ces dernières années avec l'apparition de la radiofréquence multipolaire. elle a une place incontournale en médecine esthétique.
La chaleur a des effets immédiats et différés sur les tissus superficiels et profonds.
Action immédiate sur le collagène en agissant sur la triple hélice des fibres de collagène, effet tightening
Effet différé par néeocollagénèse induite par l'echauffement du fibroblaste entrainant un remodelage et une restructuration du derme dans les 3 à 6 mois.
La chaleur crée également une fonte du tissu graisseux par lipolyse
Activation du drainage lymphatique
les indications sont les suivantes:
- coup d'éclat en une ou 2 séances
-relâchement cutané corps et visage
- Peau d'orange, cellulite
- cicatrices
- Séborrhée
-cicatrices d'acné
-vergetures
-rides et ridules
-perte d'éclat du teint
- traitement des amas graisseux et bourrelets
le traitement d'attaque comporte 8 à 10 séances par zones
espacées de 7 j puis de 15
des séances d'entretien peuvent être necessaires en fonction de votre âge et de la qualité de votre peau. le protocole sera décidé par le médecin.
Vous pouvez également utiliser cette méthode en séance unique en coup d'éclat
Prix:
séance unique 140 e ht + 20% TVA
Séances multiples 120 e ht + 20% TVA
une séance visage et cou dure 30 min
Ce traitement est indolore, vous ressentirez une sensation de chaleur locale. Vous aurez une rougeur modérée de quelques minutes à quelques heures et pourrez reprendre votre vie normalement.
Cette techniqie ne necessite pas d'anesthésie locale. Vous pourrez vous exposer au soleil 24 h après. Vous devrez retirer tous les objets métalliques lors du RDV. Eviter la consommation d'alcool dans les 24 h après le RDV. Pas de sauna ni de hamman pendant 7j. Vous devrez respecter un délais de 14 j entre la radiofréquence et les injections de produits de comblements. Bien s'hydrater avant et après une séance, ce qui permet d'améliorer les résultats.
les contre indications sont:
la grossesse, l'allaitement, les maldies auto immunes, déficits immunitaires, infections locales, herpès le jour de la séance, dibète mal équilibré, hyo ou hyperthyroïdie mal contrôlée, obésité, maladies neuro-dégénératives, neuropathies, insuffisance veineuses évolueés, troubles de la coagulation, prothèse de hanche, pacemaker et autre stimulateurs éléctroniques, insuffisance rénale, hépatique, cardiaque, cicatrices chéloïdes, hypertrophiques, vitiligo, peau trop fine, dispositif métallique dans la zone à traiter, peaux irradiées, traitemenst anticoagulants, immuno suppresseurs, corticoïdes au lons cours, Roaccutane